Des orques ? Où ça ?
Jeu réalisé avec OPEN OFFICE
|
Mages | Prêtres | Paladins | Entropie et mutations | Potions
PRINCIPES DE BASE : mages, prêtres et paladins
Les tableaux ci-dessous sont destinés aux mages et aux prêtres. Si vous débutez dans le jeu de rôle et que vous ne voulez pas vous prendre la tête avec des tableaux, il vaut mieux jouer autre chose... La complexité des différentes disciplines de magie et de prêtrise peut donner la compétence "mal au crâne".
|
Règles pour les mages et des prêtres V.3.2 (télécharger le PDF)Pour le MJ et les joueurs, avec des informations très utiles parce que ces disciplines sont parfois complexes ! |
|
|
Infos diverses dans l'encyclopédie
Magie par spécialité - Livres complets avec Index des sorts
Documents essentiels à la pratique de la magie en cours d'aventure. Les grimoires existent en version texturée (pour impression luxe) ou en blanc (pour les liseuses et impression éco).
|
Grimoire du Mage Généraliste, niveaux 1 à 15 Télécharger le ZIP Une magie que tout le monde peut pratiquer, à l'exception des invocateurs - Document, illustrations et couverture de Pen of Chaos (sorts imaginés par Pen of Chaos et le collectif de l'encyclonebeuk)
|
| |
|
Grimoire de magie de l'Air, niveaux 1 à 15 Télécharger le ZIP
Une magie élémentaire avec des sorts assez variés, portée sur le soutien et le voyage - Document et couverture de Pen of Chaos, illustrations d'invocations de TOD
|
| |
|
Grimoire de magie Eau et Glace, niveaux 1 à 15 Télécharger le ZIP
Une magie élémentaire avec des sorts assez variés - Document et couverture de Pen of Chaos, illustrations d'invocations de TOD (sorts d'origine en partie rédigés par Cham von Schrapwitz dans l'Encyclonebeuk)
|
| |
|
Grimoire de magie thermodynamique, niveaux 1 à 15 Télécharger le ZIP
Une magie originale et multi-fonction, avec des sorts très anecdotiques jusqu'à d'autres qui peuvent carrément détruire l'univers... Une spécialité basée sur le soutien, que vos alliés vont adorer - Document, illustrations et couverture de Pen of Chaos (sorts d'origine en partie rédigés par Nak'hua Thorp dans l'Encyclonebeuk)
|
| |
|
Grimoire du mage de la Terre, niveaux 1 à 15 Télécharger le ZIP
Avec pas mal de choix pour gérer diverses situations, ainsi que des sorts de combat puissants - Document, sorts, illustrations et couverture de Pen of Chaos
|
| |
|
Grimoire du Mage de Combat, niveaux 1 à 14 Télécharger le ZIP
La spécialité magique la plus polyvalente pour les aventuriers bourrins - Document, illustrations et couverture de Pen of Chaos (sorts imaginés par le collectif de l'encyclonebeuk)
|
| |
|
Grimoire du Mage du Feu, niveaux 1 à 15 Télécharger le ZIP
Une spécialité très en vogue, pour laisser libre cours à votre mégalomanie (sorts d'origine en partie rédigés par Cham von Schrapwitz dans l'Encyclonebeuk) - Document, illustrations et couverture de Pen of Chaos
|
| |
|
Grimoires du Mage Invocateur, niveaux 1 à 15 - V.2.2 Télécharger le ZIP
Une spécialité passionnante et dangereuse, qui permet de faire une équipe tout seul - dans l'archive vous trouverez aussi un Grimoire des Invocations Interdites, qui doit être considéré comme un butin RARE - Document de Pen of Chaos illustré entièrement par TOD - mis à jour le 14 décembre 2016
|
| |
|
Grimoire du Nécromancien, niveaux 1 à 15 Télécharger le ZIP
Une spécialité morbide mais efficace, qui permet de faire une équipe tout seul - Document de Pen of Chaos illustré par Guillaume Albin et TOD (sorts d'origine en partie rédigés par Cham von Schrapwitz dans l'Encyclonebeuk)
|
| |
|
Grimoire du sorcier noir de Tzinntch, niveaux 1 à 15 Télécharger le ZIP
Une spécialité toujours aussi dévastatrice pour ce cultiste à la mauvaise réputation - Document de Pen of Chaos, Couverture de Michel Borderie
|
| |
|
Grimoire du mage Métamorphe, niveaux 1 à 15 Télécharger le ZIP
Pour ceux qui ne veulent pas jouer le "mage bourrin", une spécialité qui fait appel à l'ingéniosité du joueur, assez polyvalente mais non axée sur le combat - Document de Pen of Chaos, Couverture de Guillaume Albin (sorts d'origine en partie rédigés par Nak'hua Thorp dans l'Encyclonebeuk)
|
Prêtrise par spécialité - Manuels avec Index des prodiges
Les prêtres sont des personnages utilisant les pouvoirs octroyés par leurs dieux, appelés "prodiges". Ils utilisent principalement le Charisme et l'Intelligence, et ne sont pas très axés sur le combat au contact - bien que cela varie d'une divinité à l'autre. Ces livres sont indispensables pour pouvoir exercer les pouvoirs des prêtres. Ils existent en version texturée (pour impression luxe) ou en blanc (pour les liseuses et impression économiques).
|
Tableau des relations entre cultistes/dieux - V.2.0 par POC, d'après le travail de Carey et Shakor
Télécharger le PDF
Un tableau assez important qui permet d'en savoir plus sur les possibilités de roleplay entre différents personnages voués à des cultes spécifiques, les dieux et leurs disciples.
|
| |
|
Livre du Prêtre de Niourgl (Niveaux 1 à 15, V2, 2024)
Télécharger le ZIP
Un prêtre plutôt destiné à un groupe de vilains.
Niourgl est le dieu de la Pestilence et de la Maladie, qui commande aussi aux insectes. Il est redouté de la plupart des gens et assez mal vu par le commun des mortels, même si son culte a le droit de pratiquer. Ce prêtre propose un mélange de soutien et de prodiges d'attaque, ainsi que certaines disciplines uniques.
|
| |
|
Livre du Prêtre de Dlul (Niveaux 1 à 15, V2, 2024)
Télécharger le ZIP
Dlul est le dieu chaotique du sommeil et de l'ennui. Son prêtre dispose toutefois de quelques pouvoirs très utiles, voire même dangereux !
|
| |
|
Livre du Prêtre de Youclidh (Niveaux 1 à 15 - V3, 2024)
Télécharger le ZIP
Youclidh est la divinité asexuée de la Bonne Santé, du Bien-être et de la Guérison - un soigneur du côté du Bien, mais il ne faut pas trop s'y frotter tout de même...
|
| |
|
Livre du Prêtre de Slanoush (Niveaux 1 à 15, V2, 2024)
Télécharger le ZIP
Slanoush est le dieu des secrets, des vices, de la perversion, de la psychologie et des rêves - un prêtre polyvalent mais tout de même assez lubrique (à déconseiller aux mineurs).
|
| |
|
Livre du Prêtre d'Adathie (Niveaux 1 à 15, V2, 2024)
Télécharger le ZIP
Adathie est la déesse de la Justice et des Merguez - un prêtre assez polyvalent dans un genre qui tend plutôt vers le "bon" (discipline à l'origine proposée par Cham von Schrapwitz, Siegmund Krönfeld et Nak'hua Thorp).
|
| |
Paladinat par spécialité - Manuels avec Index des prodiges
Les paladins sont des personnages utilisant les pouvoirs octroyés par leurs dieux, appelés "prodiges". Ils disposent de pouvoirs de prêtres en quantité plus limitées que ces derniers (et sont ainsi légèrement plus faciles à jouer), mais sont meilleurs au corps à corps. Ils doivent également disposer d'une relique pour utiliser leurs pouvoirs (voir à ce sujet le tableau des reliques dans le pack d'équipement).
|
Tableau des relations entre cultistes/dieux - V.2.0 par POC, d'après le travail de Carey et Shakor
Télécharger le PDF
Un tableau assez important qui permet d'en savoir plus sur les possibilités de roleplay entre différents personnages voués à des cultes spécifiques, les dieux et leurs disciples.
|
| |
|
NOUVEAU : Manuel du Poing de Crôm (Niveaux 1 à 15, V1, 2024)
Télécharger le ZIP
Le Poing de Crôm est un genre de paladin un peu différent des autres. Son manuel est plus simple, et il n'utilise pas de Points Astraux. En outre, c'est une carrière qui peut se déclencher en plus d'un autre métier, à n'importe quel niveau (une notice d'une page, à ce sujet, est jointe à l'archive proposée ici). Le PDF du Poing de Crôm est interactif et vous permet de noter, directement dedans, ce dont vous avez besoin pour jouer (pensez à le sauvegarder en quittant), à compter du moment où vous utilisez Adobe reader.
Crôm est le dieu de la Baston, la divinité préférée des Barbares, mais pratiquement n'importe qui peut devenir son Élu à condition de posséder assez de Force, Charisme et Courage.
|
| |
|
Livre du Purul de Niourgl (Niveaux 1 à 15, V2, 2024)
Télécharger le ZIP
Un paladin plutôt destiné à un groupe de vilains.
Niourgl est le dieu de la Pestilence et de la Maladie, qui commande aussi aux insectes. Il est redouté de la plupart des gens et assez mal vu par le commun des mortels, même si son culte a le droit de pratiquer. Son paladin (Purul) est un combattant féroce qui souffre d'un problème d'intégration dans la société. Le pack contient aussi la dernière version du document des Maladies et Remèdes ainsi qu'un petit document sur le matériel spécifique à ce culte.
|
| |
|
Livre du Paladin de Slanoush (Niveaux 1 à 15, V2, 2024)
Télécharger le ZIP
Une édition rédigée avec le concours de Gregorif et Carey, du groupe de test.
Slanoush est le dieu des secrets, des vices, de la perversion, de la psychologie et des rêves - cela donne un paladin quelque peu sournois et qui fait de nombreuses choses bizarres et lubriques (à déconseiller aux mineurs). |
| |
|
Livre du Paladin de Dlul (Niveaux 1 à 15, V2, 2024)
Télécharger le ZIP
Dlul est le dieu chaotique du sommeil et de l'ennui. Mais son paladin peut se révéler puissant, tant qu'on ne l'empêche pas de dormir.
|
| |
|
Livre du Paladin de Braav' (Niveaux 1 à 15, V2, 2024)
Télécharger le ZIP
Braav' est le dieu loyal-bon de la gentillesse, de la défense des opprimés, du bien et de la bonne action - un paladin puissant qui doit suivre en permanence le droit chemin !
|
| |
|
Livre du Paladin de Khornettoh (Niveaux 1 à 15, V2, 2024)
Télécharger le ZIP
Khornettoh est le dieu de la violence et du sang - c'est un paladin donc assez teigneux ! Il peut être très difficile à jouer dans un groupe de héros dénués de mauvaises intentions - Couverture de Michel Borderie.
|
| |
Effets chaotiques liés aux sortilèges/prodiges
Les documents suivants sont utiles dans les cas où la magie part de travers et qu'il vous faut déterminer ce qu'il peut arriver. La nature des tableaux à utiliser figure dans la rubrique "échec critique" de chaque prodige ou sortilège.
|
Ce pack contient les tableaux suivants :
- Tableau des sorts et prodiges entropiques V.1.0 (échecs critiques aux sorts et prodiges)
- Tableau des mutations, V.2.0 (les mutations avec leurs conséquences et caractéristiques)
- Tableau des calamités de Mankdebol V.1.6 (une liste d'événements très improbables à tirer au D100, tombant par malchance sur vos aventuriers - lié à la règle optionnelle des Points de Mankdebol)
- Tableau des bienfaits du Débilibeuk V.1.0 (une liste d'événements improbables à tirer au D100, tombant par chance sur vos aventuriers - lié à la règle optionnelle des points de Débilibeuk)
- Tableau de folie aléatoire, V.3.0, par POC et S. Brasseur (2024)
|
La cuisine maison des potions et breuvages
Certains mages ou cultistes peuvent cuisiner leurs propres potions, sous réserve de disposer d'ingrédients rares et étranges et de matériel propice à cette activité (document ancien qui a besoin d'une mise à jour, mais on y travaille).
|
Un document qui permet aux mages de fabriquer leur propres potions (discipline accessible à partir du niveau 4) - les premières potions accessibles sont basiques, mais à partir du niveau 7 on augmente l'intérêt de la discipline et d'autres seront débloquées aux niveaux supérieurs (les niveaux supérieurs ne sont pas encore rédigés) |
VIEUX FICHIERS
Important : La plupart des spécialités magiques ont été traitées dans la première version du JDR à télécharger, et certains d'entre vous ont pu les pratiquer. Les règles ont ensuite été modifiées pour simplifier la magie, et j'ai remplacé les documents de travail de la première version par une nouvelle mise en page et des documents beaucoup plus complets, avec une vraie mise en page pour un jeu plus agréable. Il faudra du temps pour refaire tous les documents de magie, aussi je laisse les vieux fichiers mais ils ne sont que partiellement compatibles avec les nouvelles règles de magie. En effet, les sorts sont désormais modifiés par un bonus d'intelligence et non par la simple augmentation du niveau. Certains problèmes liés à des sorts imprécis vont également être corrigés.
|
Fichier ZIP incluant :
- Mage illusionniste, niveaux 1 à 10 - V.1.5
|
Retour au
Design et texte © Pen of Chaos, Graphismes POC/Marion Poinsot
|