Jeu réalisé avec OPEN OFFICE |
Nous annonçons la deuxième édition de notre GRAND BESTIAIRELe livre est disponible dans sa NOUVELLE EDITION (contenu identique au précédent) Vidéo de la soirée SORTIE DU BESTIAIRE
Présentation et statistiques du livrePhotos des produitsIci vous pouvez voir les premières photos de l'ouvrage en version normale, l'ouvrage collector (celui avec le fourreau rouge, qui est imprimé sur papier luxe plus épais), la carte recto-verso, l'écran noir et blanc version Le Grimoire et le fascicule gratuit des règles ! Statistiques et présentationLe Grand bestiaire des environs de la Terre de Fangh est un livre incontournable pour ceux qui pratiquent le jeu de rôle Naheulbeuk. Il rassemble tout ce qui a été écrit depuis presque quinze ans sur le Donjon de Naheulbeuk en matière d'opposants, de monstres et de créatures magiques. Il intègre en outre une énorme quantité de contenus inédits et illustrés, représentant plus de la moitié du livre, avec la publication récente de plusieurs grandes régions découvertes par une expédition autour de la Terre de Fangh elle-même. On parle ici de régions froides et sauvages parsemées d'étranges ruines, de jungles immenses, de forêts maudites, de glaciers oubliés, de nouveaux pays avec leurs peuples et leurs lois, d'archipels aux mains des pirates et d'îles peuplées de monstres préhistoriques. Ces nouveautés vont décupler les possibilités scénaristiques actuelles et prolonger la durée de vie du JDR gratuit de nombreuses années d'aventures, de découvertes et de voyages. Fort de ces six années d'existence et d'une communauté à fort taux de croissance, de plusieurs années de tests et d'un solide moteur de jeu aux règles simples et facile à comprendre, avec un univers connu d'une grande majorité, le JDR Naheulbeuk pose ici une pierre majeure de son édifice. Mais l'idée ne s'arrête pas là : l'utilisation d'un système original de traits à niveau de puissance et de nombreuses propositions de gameplay vont également permettre aux MJs de tous types de jeux de fantasy de récupérer et d'utiliser ces idées pour leurs propres parties sur d'autres systèmes. Il s'agit d'une publication française sans précédent. En effet, personne n'a encore écrit, dans l'histoire du JDR francophone, un bestiaire de jeu de rôle aussi complet et ambitieux. Ce livre est bien sûr écrit avec humour, et vous y trouverez de nombreuses anecdotes et gags liés à la vie en Terre de Fangh. Mais il est aussi réalisé avec beaucoup de sérieux et de rigueur (et un temps considérable en recherche et rédaction). La plupart des opposants qui s'y trouvent peuvent ainsi être placés dans des jeux de rôles un peu plus sérieux... Statistiques du bouquin (première édition)
BonusEnfin, nous prévoyons à plus ou moins longue échéance de proposer ces imprimés :
PrévisualisationVous pouvez déjà consulter quelques pages presque finalisées, et ainsi comprendre un peu la différence qui existe entre ce livre et nos publications gratuites. Tout ici est plus détaillé, plus recherché et plus étoffé. Ce livre, concernant principalement les mécanismes de combat, est enrichi d'un glossaire qui tend à clarifier certaines règles du jeu. Vous y retrouverez des icônes de traits et capacités qui visent à donner à la fois plus de profondeur et plus de liberté au MJ dans l'interprétation des monstres, réduisant ainsi le texte nécessaire à la description des opposants les plus complexes. Enfin, s'il contient quelques tableaux d'opposants de base, il est principalement rempli d'opposants uniques, disposant d'un gameplay rédigé pour l'occasion ou récupéré des précédents bestiaires avancés. Comme je veux vous délivrer un peu de contenu à l'avance, vous pouvez patienter en regarder le programme des festivités, en allant lire l'index par catégorie avec ce PDF (non corrigé encore). Vous pourrez ainsi voir qu'on n'a pas dormi beaucoup depuis un an... Vous avez ici les quatres pages importantes de traits et capacités, informations utilisées tout au long de l'ouvrage pour optimiser le gameplay des opposants. Page intérieure de garde Aperçu du glossaire Conseils aux MJs Une partie des traits et capacités Présentation d'un peuple et ses opposants de base On monte en puissance et en niveau... Opposants complexes Les peuples des nouvelles régions s'y trouveront TOUS Des opposants nouveaux et originaux, avec des gameplays évolués Des monstres puissants pour les aventuriers de haut niveau De vieilles connaissances avec un gameplay tout neuf Des végétaux à éviter Des monstres endémiques et complètement nouveaux Des personnalités !
Design et texte © Pen of Chaos, Graphismes POC/Marion Poinsot |